Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's do it again, make it fun this time
13 septembre 2014

Lâcher prise.

Il était une fois un cpouple qui n'arrivait pas à communiquer.
Une de leur amie, dont l'affection pour ces deux être était débordante, décida de les aider et tenta de décrire à l'autre ce qu'il se passait dans la tête de l'un et inversement.

Nombreuses larmes, nombreuses disputes et de nombreuses insomnies pour la jeune fille.

Elle finit par s'oublier pour se préoccuper des problèmes des autres.

Hélas, le manque de communication et la rancoeur qu'il engendra mit fin à la vie de couple, laissant notre arbitre libre de ses mouvements et de ses pensées de nouveau.

Des histoires sordides sortirent alors du chapeau, des choses dont elle n'avait pas conscience, des choses qu'elle ignorait sur le couple. 

Lasse et dégoûtée, elle décida que cela suffisait. Si pendant la relation elle pouvait les aider, là, la guerre était déclarée entre eux et si ce n'est attendre que la rage ne passe, un médiateur ne peut rien tenter.

Jusqu'à ce qu'on lui demande son avis. Alors que son seul souhait était de ne pas rentrer en guerre elle aussi. On ne gagne rien à porter les étendards de tous si leurs comportements vous blessent ou vous ecoeures. 

Et c'était le cas. Elle demanda à ne pas être mélé à tout ceci. Retorquant qu'elle n'était pas juge pas plus que bourreau, et que tout cela restait privé.
On ne lui en laissa pas le choix et pauvrette se retrouva dans un marasme de questionnement.

Je ne veux pas être prise à partie. 

J'ai envie de crier, j'ai envie de vomir, j'ai envie de tout lâcher.
Qui a-t-il de plus clair comme message que "laissez moi, c'est trop lourd, ce combat n'est pas le mien, laissez moi je vous en prie, laissez moi en dehors de tout ça." ?

J'ai peur.

Parce que je sais que je rejette des personnes. Que ce soit pour mon bien ou non, elles ne verront pas la différence. Elles ne verront que le rejet.

Parfois j'ai envie de tout oublier, de ne lus penser et de revenir une petite fille. Mais à la vérité, la situation était la même lorsque j'étais enfant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Let's do it again, make it fun this time
Publicité
Archives
Publicité